Moto club Haut-Saônois Communauté d'Agglomération de Vesoul Conseil général haute-sâone Ligue de Franche-comté Ville de Vesoul

MOTO CLUB HAUT SAONOIS-VESOUL

LOCALISATION, DÉCOUVERTE DU CIRCUIT ET DES INFRASTRUCTURES

LOCALISATION DU CIRCUIT:

Carte d'accès

Le terrain du moto club se situe dans le département de la HAUTE-SAONE(70) sur la commune de Frotey-les-vesoul au lieu-dit Sabot de Frotey à proximité de la RN 19(Axe VESOUL-BELFORT) .
Pour y accéder depuis Frotey-les-Vesoul ou la RN 19, la direction de l'aérodrome.
Les coordonnées GPS du terrain sont : N 47°38'13'' et E 6°12'01''
Pour visualiser l'emplacement sur la carte, veuillez pointer la carte.

LE CIRCUIT:

Vue aerienne du circuit

Le site du terrain de moto-cross, propriété du MCHS à 80% s'étend sur près de 8 hectares à cheval sur deux communes : une parcelle de 4ha19a60ca cadastrée ZB30,à FROTEY LES VESOUL et plusieurs parcelles d'une contenance totale de 3ha60a54ca à COMBERJON. En dehors des compétitions et des entraînements, il est libre d'accès aux promeneurs, vttistes et chasseurs. L'accès des compétiteurs et des spectateurs est très facile par la RN19.
Depuis l'origine et malgré des modifications successives, la piste mesure 1880 mètres. La partie la plus roulante de celle-ci, mais parsemée de tables, est tracée en partie haute sur une prairie de type sèche et le reste emprunte en partie basse une ancienne carrière où sont rassemblées toutes les difficultés comme les sauts et les dévers.
Les adhérents du MCHS, tous bénévoles (plus de 3000 heures comptabilisées chaque années), entretiennent le circuit à la force de leurs bras mais aussi grâce à l'aide d'entreprises partenaires qui fournissent des engins et au personnel de la ville de VESOUL qui assure des prestations techniques de premier ordre.
Les services techniques de la ville de FROTEY-LES-VESOUL nous aident pour le fauchage du parking.
Depuis sa création, le circuit n'a pas cessé d'évoluer, au gré des normes de sécurité dictées par la Fédération Française de Motocyclisme.

Schéma du circuit

Découverte du circuit avec une vidéo embarquée en quad

LES INFRASTRUCTURES:

Un bâtiment servant en grande partie de stockage occupe une surface de 320m².
Le moto-club possède quelques engins qui lui permettent d'entretenir le site régulièrement.
Un bâtiment servant de PC course avec en annexe une tour de contrôle utilisée par le speaker et la direction de course lors des manifestations.
Ce bâtiment comportent également un bloc sanitaire équipé de douches et WC mis à disposition des concurrents et accompagnateurs.
Cet équipement est également accessible aux personnes à mobilité réduite.
Une aire de lavage permet de nettoyer les motos, quads et autres dans une zone spécialement construite à cet effet.

Batiment Batiment

MOTO CLUB HAUT-SAÔNOIS Maison des associations 53,rue Jean Jaures BP 30013 70001 VESOUL Cedex Tel: 03.84.76.72.06 / 06.84.69.41.12
N° SIRET : 77854210000038     / N° AGRÉMENT JEUNESSE ET SPORT : 70.86.08.S     / N° AFFILIATION FFM : 0426
Mail: mchs@s-pace-r.com